Un employé temporaire à temps partiel expérimenté, ça existe?

Les tâches à exécuter sont déterminantes, mais vous êtes désillusionnés quant au potentiel de recrutement traditionnel? Vous avez été déçus, comme plusieurs, lorsque vous avez recruté un employé temporaire à temps partiel. Nous avons une formule à vous proposer qui a fait ses preuves. Voici laquelle et pourquoi!

Logo impartitionL’aspect saisonnier des organisations sportives constitue un défi de premier ordre. De plus, la majorité des structures reposent sur le modèle des T+TPE. TPE = Très petites entreprises! Nous avons ajouté T+ pour être plus réalistes. Nous obtenons ainsi des « Très très petites entreprises » saisonnières dans notre merveilleux monde du sport. Par conséquent, il y a des scénarios qui se reproduisent annuellement et certains clubs peuvent considérer engager une ressource à temps partiel temporairement pour les aider dans les tâches administratives : inscriptions, commandes de vêtements, réservations, comptabilité, mise à jour du site Web et autres nombreuses tâches.

Toutefois, ce que l’on entend souvent, c’est qu’au mieux, les organisations réussissent à engager un employé junior qui acceptera cet emploi le temps d’améliorer son sort. Il est vrai qu’un emploi temporaire n’offre pas une grande sécurité à l’employé et que les conditions sont ainsi plus difficiles à réunir pour trouver la perle rare. Alors, quoi faire?

Une option avantageuse à considérer est de confier en impartition les tâches à réaliser à une entreprise spécialisée dans le domaine. Il existe au Québec plusieurs entreprises qui effectuent de l’impartition administrative. Par exemple, pensons aux entreprises de gestion de syndicats de copropriété. Il s’agit d’un modèle répandu qui allège la charge de travail des administrateurs dans un contexte où il ne serait pas pertinent d’embaucher un gestionnaire à temps plein.

Dans le milieu sportif, nous croyons que l’impartition administrative doit se faire avec des spécialistes qui ont une connaissance fine du milieu. L’offre de Bruno Vachon, Management du sport, s’articule autour de ce concept en permettant aux organisations sportives de confier en impartition des tâches vitales pour leur fonctionnement à des spécialistes du sport et de l’administration.

Cette option de gestion dynamique vous permettra de réaliser le plein potentiel de votre organisation. Le choix de l’impartition administrative permet, entre autres :

  • De confier vos tâches administratives à des gestionnaires d’expérience dévoués pour le sport;
  • De répartir les responsabilités administratives selon les forces d’une équipe de travail;
  • D’assurer la stabilité des ressources humaines par la supervision d’un cadre senior;
  • D’accéder au soutien complet d’une équipe professionnelle expérimentée;
  • De connaitre d’entrée de jeux les coûts des ressources humaines;
  • Et d’éliminer les turbulences qui peuvent résulter du départ d’un employé.

L’équipe de Bruno Vachon, Management du sport, veut assurer le succès et la pérennité pour les organisations sportives. Notre promesse, en impartition de services administratifs, est d’offrir un service constant et professionnel qui permettra aux bénévoles de votre organisation de se consacrer aux tâches qui leur importent le plus.