Notre équipe contribue significativement à l’avancement d’un projet d’infrastructure d’envergure

Il s’agit du plus important projet du genre au Québec depuis les Jeux olympiques de 1976!

Construit pour les Jeux olympiques de Montréal, le vélodrome de Montréal a été converti en Biodôme durant les années 1980. Sans domicile fixe, les sports cyclistes se sont malgré tout développés de façon phénoménale durant les décennies suivantes. Aujourd’hui, à Bromont, a eu lieu une conférence de presse historique qui permettra de consolider et poursuivre ces développements. Madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie a annoncé une contribution de 4,5M$ pour la conversion du vélodrome extérieur du Centre national de cyclisme de Bromont en vélodrome intérieur. Cette infrastructure sportive bonifiée aura un caractère multisport en intégrant divers plateaux qui répondront aux besoins de plusieurs groupes sportifs locaux, régionaux et provinciaux. Bruno Vachon, Management du sport, se réjouit de cette annonce, notre équipe ayant travaillé à pied d’œuvre afin que cette nouvelle se concrétise.

Impliqué dès la fin de l’année 2016, Bruno Vachon, Management du sport, avait eu le mandat de relancer le projet en réalisant dans un premier temps une analyse sommaire des besoins avec les différentes parties prenantes. Dans la foulée de cette première étape, Bruno Vachon, Management du sport, a réalisé le plan d’affaires et plusieurs demandes de financement auprès des partenaires publics en plus d’accompagner la direction et le conseil d’administration du Centre national de cyclisme de Bromont dans sa réflexion stratégique. Avec l’annonce d’aujourd’hui, les résultats escomptés se concrétisent.

Un tel projet est possible principalement en raison de l’équipe exceptionnelle qui gère et gouverne le Centre national de cyclisme de Bromont. Cette équipe a su depuis plusieurs années créer un esprit de communauté autour des infrastructures existantes. Au-delà des défis récurrents entourant la survie du vélodrome extérieur actuel, le centre a démontré sa capacité à créer de la valeur pour les Québécois, que ce soit sur le plan financier, social, sportif ou touristique. Ces éléments auront sans doute permis de rassurer les décideurs et investisseurs.

L’équipe de Bruno Vachon, Management du sport, est fière d’être associée à ce projet et à l’équipe du Centre national de cyclisme de Bromont. Nous souhaitons que notre apport en services-conseils contribue à la pérennité de ce lieu unique en Amérique du Nord pour tous les sports cyclistes. À terme, Bromont sera un lieu de convergence de premier ordre.

À propos de nos services-conseils

Notre expertise dans la gestion des organisations du système sportif québécois et canadien nous amène à régulièrement accompagner nos clients dans la réalisation de mandats stratégiques. Notre habileté à conjuguer les besoins des diverses instances à celles des adeptes du sport constitue notre principale force.